Cet été, je vais présenter les clubs partenaires de League Fiesta.

Je vais commencer par le club de football de mon adolescence : la Jeunesse Combourgeoise !

Logo du club

Histoire du club

La Jeunesse Combourgeoise est l’unique club de football de Combourg, ville de 5813 habitants située entre Rennes et Saint-Malo. Il a été créé le 26 avril 1946 sans avoir de véritable terrain ! Les joueurs ont dû se contenter d’une prairie pendant les deux premières saisons.

La première performance arrive en 1953 lorsque le club monte en Promotion d’Honneur. A l’époque, les joueurs devaient se déplacer en Mayenne et dans les Côtes du Nord, devenues depuis les Côtes d’Armor.

Le premier trophée est gagné en 1984 quand l’équipe A remporte le championnat de Promotion d’Honneur en battant le Conquet 1 à 0. Ce titre est à nouveau gagné en 1993. Depuis le club a ramené à ses supporters la Coupe du Conseil Général en 2005 avec l’équipe A et la même Coupe en 2011 mais cette fois-ci gagnée par l’équipe B.

Depuis cette date, l’équipe A a réussi à atteindre la DSE en 2012 avant de redescendre en DSR en 2016. L’équipe A, en ayant terminé 8ème de son championnat, jouera la saison prochaine en Régionale 2, ce qui correspond à l’ancienne DSR.

Les partenaires du club

La Jeunesse Combourgeoise est soutenu par de nombreux partenaires dont la plupart sont situés à Combourg comme la SARL Cobac, Intermarché, Hyper U, Demex ou encore atimco.

Jeux-concours de pronostics

League Fiesta a eu le plaisir d’organiser plusieurs jeux-concours avec la Jeunesse Combourgeoise lors de la saison 2016-2017, à chaque fois dans une ambiance conviviale. Notre prochain rendez-vous sur le terrain d’honneur est prévu le 29 juillet pour le match de gala entre l’US Saint-Malo et la réserve du Stade Rennais.

En attendant, voici une sélection de photos prises à Combourg par League Fiesta :

Fiche du club

Nom : Jeunesse Combourgeoise

Sport : Football

Date de création : 26/04/1946

Localisation : Combourg, route de Lourmais

Division : R2

Site du club : http://www.jeunessecombourgeoise.fr/

Devenir partenaire en 2017-2018 : http://www.jeunessecombourgeoise.fr/le-club-/les-partenaires/devenir-partenaire-/devenir-partenaire-du-club.html